COVID 19

Syndicat National des Professions
du Chien et du Chat
44 Rue des Halles
01320 CHALAMONT

Communiqué du SNPCC du 9 avril 2021

Les clients des éleveurs professionnels sont autorisés à se déplacer

💦🐕🐈  

Intervenus suite à l’annonce du lundi 05 avril 2021 par TF1 de la possibilité de venir récupérer un chiot ou chaton chez un éleveur professionnel – détenteur d’un SIRET -, le SNPCC a contacté le Ministère de l’Agriculture afin d’avoir une confirmation officielle.
La réponse est tombée :
Les clients peuvent se déplacer entre 6h et 19 h en cochant la case « motif familial impérieux » sur leur attestation dérogatoire et munis de la confirmation de rendez-vous complétée en amont par le professionnel. Seules les ventes finalisées sont concernées, l’éleveur devant indiquer le numéro d’identification de l’animal. Il serait judicieux que le client ait en sa possession l’acte de réservation ou de vente.
L’animal doit être remis sans contact avec le propriétaire. Les visites restent interdites.
« En cas d’impossibilité pour l’éleveur de recourir à la livraison, le futur propriétaire peut se déplacer en journée entre 6h et 19h, muni d’une attestation dérogatoire de déplacement s’il s’agit d’un déplacement au-delà du périmètre de 10 km autour du domicile. Il devra être coché la case “motif familial impérieux”. Le futur propriétaire devra en outre être muni d’un document transmis par l’éleveur professionnel comportant l’identification de celui-ci et notamment son numéro SIRET ainsi que le lieu et l’heure du rendez-vous. »
FAQ du 08 avril du ministère de l’agriculture

Anne Marie LE ROUEIL
Présidente SNPCC

Les commentaires sont fermés.